Points forts

Le chantier Marinalu est spécialisé dans les constructions et les réparations navales en aluminium.

L’aluminium est le matériau de construction de l’avenir : recyclable, résistant aux chocs, léger et facile à entretenir. C’est une garantie incomparable de sécurité, de solidité et de longévité d'une coque et de ses aménagements.

Nous sommes parmi les premiers chantiers en Polynésie Française à l'avoir utilisé pour construire des bateaux de plaisance, des barges de transport, des navires de pêche et des navettes passagers. Nous sommes également les seuls à fabriquer en série des "Poti marara" en aluminium, depuis 20 ans.

Un bateau Marinalu est un excellent choix pour qui privilégie la sécurité, de belles finitions, une excellente tenue en mer et dans le temps. Nos bateaux sont uniques de par leur design et notre savoir-faire.

Bateau en aluminium

En plus d'être autovideurs et insubmersibles, la solidité des poti Marinalu provient d'une coque en aluminium doublée de mousse polyuréthane qui confère à nos bateaux une rigidité exceptionnelle, une très bonne isolation et un niveau de confort irréprochable.

Poti Marara en aluminium

La construction d’un bateau en aluminium se fait sans moule et les aménagements intérieurs ne sont pas structurels, contrairement de celle d’un bateau en polyester. C'est la raison pour laquelle, la hauteur du bordé, la profondeur du Ve, les aménagements, les équipements, la peinture,...tout est systématiquement adapté à votre demande et personnalisé selon vos souhaits et notre expérience.

Nous accompagnons chaque client dans la définition de son bateau. Chacun d'eux peut adapter son plan de pont à ses exigences et s'exprimer librement dans la conception de ses aménagements. Chacun de nos bateaux mis à l’eau est donc un projet unique, fruit d'une collaboration étroite avec nos clients. Nous restons convaincus que chaque propriétaire doit être fier de son bateau.

Livraisons

Marinalu expédie ses bateaux, avec ou sans remorque, dans toutes les îles de la Polynésie Française.

  - Pour les bateaux de 16 à 22 pieds, le frêt maritime est gratuit pour nos clients de l’archipel de la société.

  - Pour les autres archipels, Le frêt est à la charge du client.

expédition bateau sans remorque expédition bateau avec remorque

Réalisations

  - 2 Navires de 62 passagers type CHAGOS 12
    « UPORU » et « IRIPAU » pour la déserte de l’île de Tahaa

  - 1 Navire de 82 passagers type CHAGOS 14
    « MAUPITI EXPRESS » pour la déserte de l’île de Maupiti

  - 1 Navire de 58 passagers type CHAGOS 13
    « TOKANI » pour l’île des Gambier

  - 4 thoniers long liner de 13,50 m
    pour la coopérative AC2P

  - 5 thoniers long liner de 14,70 m
    pour la SEML Tahiti Nui Rava’ai

  - 2 bateaux pour la station de pilotage de Papeete

  - 1 Navire de 140 passagers type BORA 20
    « MAUPITI EXPRESS 2 » pour la déserte de l’île de Maupiti

  - 1 Navire mixte transport/fret de 17,50 m
    pour la commune de MOOREA-MAIAO

  - 2 navires pour 60 passagers
    pour l'hôtel « Pacific Beachcomber » de TETIAROA

  - 1 navire de formation
    pour L’institut de Formation Maritime de Papeete