Historique

Le chantier Marinalu, en activité depuis 1990, a été fondé par Alain BARILLOT et Pascal VALENTIN.
Cette association est née d'une volonté commune de participer au développement de l'île de Raiatea, centre administratif des Iles-Sous Le Vent, qui a pour vocation de devenir le second pôle économique de Polynésie Française. Compte tenu de la demande et de l'évolution du marché, nous avons développé nos compétences dans deux domaines d'activités :

  - la construction navale en aluminium

  - la construction métallique

Ces deux domaines d'activités n'ont jamais cessé d’améliorer notre savoir-faire et la qualité de nos productions. Permettant ainsi à Marinalu, de devenir une entreprise réputée et appréciée tant du secteur privé que public.
Notre équipe se compose en moyenne de 14 employés.

En plus de nombreuses embarcations de pêche et de plaisance, l’entreprise a réalisé des unités plus importantes destinées au transport de passagers et à la pêche hauturière. Voir nos réalisations navales et nos réalisations bâtiment

Notre expérience acquise au fil des années, nos connaissances des procédés de construction et des réglementations ont permis au chantier Marinalu de maîtriser des matériaux et des techniques variées. Nos clients gagnent ainsi du temps et la garantie d'obtenir des ouvrages conformes au cahier des charges.

soudure aluminium